Aller au contenu principal
Fermer

Mouvements à la marge à Wall Street alors que la "tech" se relève
information fournie par Reuters 18/02/2026 à 00:16

Mouvements à la marge à Wall Street alors que la "tech" se relève

Mouvements à la marge à Wall Street alors que la "tech" se relève

par Chuck Mikolajczak

La Bourse de New York a ‌fini en légère hausse mardi, effaçant des pertes subies en début de séance, alors que les valeurs technologiques se sont ​redressées et que le secteur financier a progressé, contribuant aux gains du Dow Jones.

L'indice Dow Jones a gagné 0,07%, ou 32,26 points, à 49.533,19 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 7,05 points, soit 0,10%, à 6.843,22 points.

Le Nasdaq Composite a ​avancé de son côté de 31,71 points (0,14%) à 22.578,38 points

Wall Street, fermée lundi, avait été plombée la semaine dernière par les inquiétudes autour des répercussions néfastes ​de l'intelligence artificielle (IA) sur certains secteurs, les principaux indices new-yorkais ⁠subissant des replis hebdomadaires sans précédent depuis la mi-novembre.

"Il y a beaucoup de tendances différentes en ce moment ‌pour les investisseurs, avec des bonds par-ci, des chutes par-là, pas forcément à un rythme quotidien mais régulier", a commenté Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder à New York.

"Le marché voit à ​très court-terme et il y aura un ‌retour à des mouvements profitables pour l'IA", a-t-il ajouté.

Ce climat d'incertitude autour de l'IA ⁠a été alimenté par les risques potentiels représentés par les acteurs chinois du secteur, alors qu'Alibaba a dévoilé lundi un nouveau modèle d'IA conçu pour effectuer de manière autonome des tâches complexes.

En déclin de 1,5% au cours de la séance, ⁠le secteur des technologies de ‌l'information a rebondi dans le sillage des gains de Nvidia et Apple, qui ont compensé les ⁠replis de Microsoft et Oracle. Les finances ont été mardi parmi les plus performants des secteurs majeurs du S&P-500, grâce ‌en particulier à Goldman Sachs et JPMorgan Chase qui ont permis au Dow Jones d'effacer une baisse ⁠initiale.

A noter, côté valeurs, le bond de 12,1% de Norwegian Cruise Line après que ⁠l'investisseur activiste Elliott a annoncé ‌avoir acquis une participation de plus de 10% dans la compagnie de navires de croisière.

Les investisseurs attendent la publication cette ​semaine du rapport mensuel sur les dépenses de consommation personnelle ‌aux Etats-Unis, suivi de près par la Réserve fédérale (Fed).

Il est majoritairement anticipé par les traders que la banque centrale américaine procédera à une baisse ​des taux de 25 points de base en juin.

Le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, a déclaré que "plusieurs autres" baisses des taux pourraient être décidées cette année si l'inflation venait à se rapprocher à nouveau de ⁠l'objectif de 2%. Le gouverneur Michael Barr a dit pour sa part que la politique monétaire de la Fed pourrait uniquement être assouplie bien plus tard en raison des risques actuels pour l'inflation.

text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones ​et le S&P ..

(Rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/02/2026
    information fournie par Libertify 18.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Bénéteau , Vallourec , Voltalia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • C'est un procès inédit dans la patrie de Jean-Paul II: un évêque polonais est jugé à partir de mercredi pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des prêtres de son diocèse ( AFP / LAKRUWAN WANNIARACHCHI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:59 

    C'est un procès inédit dans la patrie de Jean-Paul II: un évêque polonais est jugé à partir de mercredi pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des prêtres de son diocèse. Andrzej Jez est le premier haut dignitaire de l'Eglise catholique polonaise ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images réalisée le 8 janvier 2026 montre (en haut) le logo du géant suisse des matières premières, Glencore, et le logo de la multinationale minière et métallurgique Rio Tinto ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:39 

    Le géant suisse des matières premières Glencore doit publier mercredi ses résultats annuels, fournissant une occasion de faire le point sur ses projets après l'échec des discussions avec Rio Tinto, en particulier dans le cuivre, un de ses grands axes de croissance. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...